A propos de nous et de nos bijoux

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nos bijoux sont entièrement fabriqués à la main dans notre petit atelier. Nous vous invitons à découvrir notre travail et à lire le petit résumé qui suit pour connaître notre histoire…

Copihué est né en Octobre 2011 mais a commencé quelques années plus tôt au cours d’un beau voyage… C’est en Bolivie, juste après notre rencontre, qu’a commencé notre vie d’artistes! Les jeunes artisans sont nombreux à parcourir le continent Sud-américain le sac à dos plein de bijoux, vivant au jour le jour, voyageant au rythme des ventes et des rencontres. Nous avons vite prit goût à cette vie de bohème mais étions loin de nous imaginer que nous allions apprendre tout un art en parcourant les routes ainsi! Le macramé est vite devenu notre technique favorite et nous avons appris dans les rues, sur les plages, tressant nos fils à longueur de journée, apprenant un petit quelques chose de chaque artisan rencontré. A notre grand bonheur nous avons plus tard commencé à rendre toutes ces connaissances en enseignant le macramé à d’autres. De noeuds en noeuds, nous avons parcouru en 3 ans et à notre rythme la Bolivie, le Pérou, le Chili, l’Argentine, le Paraguay, l’Uruguay… Et nous voici finalement en France, riches de toutes ces expériences et les mains plus habiles que jamais.

Le macramé est une technique de tissage ancestrale à base de multiples noeuds. Les applications du macramé sont nombreuses mais le fil brésilien que nous travaillons se prête à merveille à la création de bijoux. Nous aimons allier le marcamé à d’autres éléments naturels dans nos créations, qui peuvent être des pierres, du bois ou encore du métal. Sebastian travaille le métal, essentiellement le cuivre, qu’il découpe à la main avec une scie très fine. L’essentiel? Une bonne base technique, un brin de créativité et une grande dose de patience!

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site, en espérant que notre travail vous plaise!

Pour savoir où nous exposons actuellement et comment nous contacter, rendez vous dans les rubriques « Points de vente » et « Contact ».

Une réflexion sur “A propos de nous et de nos bijoux

  1. pauline dit :

    bonjour, j’aimerais savoir avec quel matériel soude Sébastien. Je travaille l’alpaca, le cuivre et le bronze et j’aimerais comment à souder. Je voudrais savoir ce que je dois acheter. merci de votre attention. Très beau travail!

    Pauline

    si vous voulez voir mon travail voici mon blog: http://www.pachamama-arte.over-blog.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s